© Copyright Jim Goldberg/Magnum Photos

Comment nous vous aidons?

Vous pouvez être intéressé par :

1. Obtenir Justice [lien vers la liste des affaires]

REDRESS fournit des conseils juridiques confidentiels aux victimes de torture qui sollicitent un recours juridique à la suite de ce qu’il leur est arrivé, y compris de l'aide pour obtenir des preuves. Il y a une variété de recours qui peuvent être disponibles en fonction des circonstances. Obtenir justice dans une affaire de torture peut inclure une compensation pour les pertes, une reconnaissance judiciaire de pure forme, le début d'une enquête pénale contre les auteurs, ou toute autre reconnaissance du tort subi.

REDRESS peut aider les survivants directement, peut travailler avec des avocats au Royaume-Uni, ou avec des organisations partenaires ou des avocats dans le pays où la torture a eu lieu.

En suivant le lien, vous pouvez lire des exemples de notre travail.

2. Poursuivre les tortionnaires

Nous pouvons également aider à essayer de traduire les auteurs d'actes de torture en justice là où le tortionnaire présumé se trouve, dans ou en dehors de son pays d'origine. Cela est parfois lié à notre travail afin d’obtenir justice.

3. Plaidoyer [lien vers où nous travaillons]

Nous pouvons également être en mesure de faire connaître votre cas devant un organe national, régional ou international des droits de l'homme, ou auprès de l'Organisation des Nations Unies.

Si vous nous contactez pour obtenir des conseils sur les options possibles de plaidoyer, il est toujours important pour nous de savoir dans quel État la torture a eu lieu, de sorte que nous pouvons vous conseiller sur les voies possibles à poursuivre.

4. Conseils pratiques et Assistance

REDRESS tente également d'aider par d’autres manières. Par exemple, nous avons:

5. Formation et Conseils

REDRESS fournit également une expertise sur des points de droit pour les agences gouvernementales, les avocats et les tribunaux nationaux et internationaux. Nous pouvons également fournir une formation sur les actes de torture. [link to Documentation torture page]

 


Back to Top

Lisez notre livre Torture: Cela peut vous arriver

 

 

 

 

 

Website by Adept