Qui aidons-nous?

Afin que nous puissions envisager d’accepter un cas, la victime doit être quelqu'un qui a subi des actes de torture, ou doit être un membre de la famille d'une personne qui été victime de torture.

Pour qu'un acte puisse être considéré comme de la torture, tous les éléments suivants doivent être présents:

Lorsqu'elles sont menées par ou avec le consentement exprès ou tacite des autorités de l’Etat, ou par des personnes agissant à titre officiel (comme les agents de sécurité privés), la torture est soumise à des règles internationales spécifiques.

Si vous tombez dans une de ces catégories, ou si vous êtes un membre de la famille de quelqu'un qui fait partie d’une de ces catégories, et si vous voulez que nous examinions votre cas, ou si vous avez simplement besoin de conseils sur les possibilités disponibles, veuillez nous contacter, de préférence par courriel à info@redress.org. Si cela vous est possible, il est toujours préférable d'utiliser le courriel plutôt que de téléphoner ou d'écrire une lettre. Nous aurons besoin des détails suivants dans votre courriel :

Apres avoir effectué une première évaluation de l’affaire, nous reviendrons vers vous dès que nous le pouvons. Il n'est pas nécessaire de nous recontacter de nouveau avant cela, puisque nous allons vous répondre.


Back to Top

Lisez notre livre Torture: Cela peut vous arriver

 

 

Website by Adept